Le panier d'Angèle

LE PANIER D'ANGELE

Les élèves de terminale A ont mené depuis le début de l'année 2022 un projet nommé "Le Panier d'Angèle". Une collecte solidaire en partenariat avec l'association Caennaise "Un visage, un sourire".

Il s'agissait de recueillir dans le panier situé à l'entrée du Lycée, des produits d'hygiène, des vêtements chauds et des confiseries pour les étudiants en grande précarité des différents Campus de Caen.

Mr Pascal Lelièvre, président de l'association, est venu témoigner auprès des élèves de son travail bénévole auprès des étudiants mais aussi des personnes de la rue.

Les élèves ont été invités à participer à la distribution des produits collectés surles différents campus de Caen, pour faire connaissance avec les bénéficiaires et se rendre compte par eux mêmes de la situation des étudiants, en grande difficulté financière mais aussi morale.

Lien vers l'interview des élèves

Dernière mise à jour : le 14 Juin 2022