Accueil > L'APEL
L'APEL

L’ APEL agit et s’implique dans la vie du lycée.

Elle a la responsabilité de représenter les parents au sein de l’établissement (conseil de classe, conseil de discipline, participation à différents projets de l’établissement comme les réunions des éco délégués ou l’association sportive du lycée).

Avec l’APEL académique et l’APEL départementale, elle accompagne également les parents dans leur tâche éducative aux travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d'information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service.

Fortes de l'expérience des parents, les APELs participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

Avec la part de la cotisation qui revient à l’APEL du lycée, nous avons financé l’achat de différentes revues pour l’orientation des lycéens dans leurs études supérieures. Ces revues sont consultables au BDI du lycée. L’année prochaine nous financerons l’abonnement aux services en ligne, complémentaire des revues.

Nous faisons profiter tout le niveau seconde d’une formation aux enjeux écologiques de demain au travers de la Fresque du climat. Des élèves, des enseignants et des membres du personnel ont été formés pour transmettre leurs connaissances.

Nous allons également offrir aux 1ères et aux terminales une petite surprise pour le départ des plus grands vers des études supérieures, et un encouragement pour tous ceux qui passent les épreuves du bac de français cette année.

Pour contacter l'APEL-Jeanne d'Arc : apel.jda14@gmail.com (accès direct par l'onglet 'Contact').