Accueil > L'établissement > Ouverture Culturelle > Jeunes Ambassadeurs de la Culture

Jeunes Ambassadeurs de la Culture

" Afin de favoriser une meilleure appropriation de l’offre culturelle locale par les jeunes de son territoire, Caen la mer a proposé, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Caen, de constituer une communauté de « Jeunes Ambassadeurs de la Culture » (ou « J.A.C. ») au sein de lycées et EREA (Établissement Régional d'Enseignement Adapté) de son territoire. Objectif : que chaque J.A.C diffuse, dans son propre réseau, informations, découvertes personnelles et envie de participer ! "

Venez découvrir les expériences de tous les Jeunes Ambassadeurs de la Culture en cliquant ici.
Venez découvrir le compte instagram : @jdaculture

Les Jeunes Ambassadeurs de la Culture (JAC) aux assises de l’éducation

Le Jeudi 24 Janvier 2019, Mme Dubost-Sakhi et moi-même nous sommes rendues aux Assises de l’éducation à Deauville. Mr. Ozouf était également présent lors de cette journée. J’ai eu l’occasion de discuter du projet Jeunes Ambassadeurs de la Culture avec des professeurs, des directeurs, des élus mais aussi avec des élèves.
Je suis intervenue en tant que représentante des JAC lors d’une présentation orale ouverte au public, mais aussi sur les ondes d’une radio gérée par des lycéens. Notre objectif était de faire connaitre ce beau projet afin qu’il soit proposé dans d’autres départements français.
Ce fut une journée très enrichissante et je remercie vivement Mme. Dubost-Sakhi de m’avoir permis d’y participer. Manon Colombo, 1ere LES