Goethe

GOETHE-ZERTIFIKAT

Le lycée prépare à la certification en langue allemande de niveau B2 de l’Institut Goethe (Goethe-Zertifikat B2). Il s’agit d’un diplôme reconnu internationalement et qui certifie un niveau avancé, voire même indépendant, dans la pratique de la langue cible.  Cette formation débute à partir de la 2de.

Cette certification a pour objectif de valoriser le parcours des élèves germanisants, désormais peu nombreux en France. Cette certification leur ouvre les portes de l'Europe centrale, dont celles de l'Allemagne, 1e puissance économique de l'Union et 1er partenaire économique de la France, où ils pourront envisager études, stages voire carrière professionnelle.

A raison d’une heure par semaine, se succèdent la découverte puis les entraînements réguliers aux exercices de l’examen. Dans la bonne humeur, les activités de compréhension puis celles d’expression, à l’écrit et à l’oral sont progressivement maîtrisées pour que les candidats soient fin prêts pour l’épreuve en classe terminale. Les résultats sont d’autant plus méritoires qu’il faut 60% de réussite dans chacune des 4 épreuves de l’examen.

Mathilde Le François

Dernière mise à jour : le 26 Novembre 2021