First

FIRST CERTIFICATE CAMBRIDGE (à partir du deuxième semestre de la 2nde)

OPTION FIRST de Cambridge

Le diplôme de Cambridge, attestant d’un très bon niveau d’anglais (niveau B2 confirmé dans le Cadre Européen), se prépare au lycée dès la classe de seconde au rythme d’une heure semaine puis d’une heure en première et de deux heures en classe terminale. Les élèves travaillent les cinq compétences langagières  en petit groupe et sont évalués régulièrement (examen probatoire en terminale).

Cette préparation rencontre beaucoup de succès auprès des élèves, nombreux à vouloir certifier leur niveau de langue.

Elle débute au 2e semestre de l'année de 2de.

Comme à l’accoutumé le travail sérieux et la préparation rigoureuse ont  permis l'année passée d’obtenir des résultats excellents. Certains ont même décroché le niveau C2 !

Ce diplôme est reconnu au niveau mondial par les employeurs et les facultés qui accordent des points à leurs  étenteurs facilitant ainsi leur accès à des cursus internationaux  exemple section internationale à Sciences PO). Il permet d’équiper davantage les jeunes pour réussir l’apprentissage de l’anglais en études supérieures.

M Fraser pour l’équipe des anglicistes

Dernière mise à jour : le 14 Juin 2022