Accueil > Nous découvrir > Portes Ouvertes Virtuelles > Nos formations > Double diplôme international

Double diplôme international

La finalité

• Savoir travailler en autonomie
  • Savoir organiser son travail personnel
  • Savoir manipuler 5 logiciels différents
  • Maitriser l'anglais à un niveau bilingue
  • Pouvoir intégrer des facultés américaines
  • Pouvoir postuler en tant qu'étudiant international pour sciences po et d'autres études sélectives supérieures

Le fonctionnement

Les élèves peuvent faire la préparation en 4 ans (année de 3ème au collège Institution Saint-Pierre) ou en 3 ans à l'entrée en seconde.

• Atteindre 70 % pour valider le cursus
  • Une ouverture culturelle :
    • Live sessions : s'entretenir en anglais avec un professeur américain et des étudiants du monde entier
  • Une équipe de professeurs américaines à votre service
  • Un responsable au lycée

La mission d’Academica International Studies est de donner aux élèves non Américains, la possibilité d’obtenir un diplôme d’études secondaires (lycée) américain tout en passant simultanément leur baccalauréat dans leur pays d’origine. L’objectif de cette mission est de donner un avantage compétitif à ces apprentis du 21e siècle par un enseignement indépendant et responsable, grâce aux multiples façons d’apprendre à travers les médias d’aujourd’hui.

Associé à Academica International Studies, le lycée Jeanne d'Arc propose aux élèves volontaires et motivés ayant un niveau de langue et d'autonomie développé, de présenter ce double diplôme.

L'apprentissage se fait en ligne accompagné en établissement par M. Fraser, professeur d'anglais et référent pour ce dispositif.

Pour s'inscrire

• Adresse web:  https://dualdiploma.org/inscrivez-vous/
  • Sélectionner 'Mon établissement est partenaire' : Académie de Caen puis 448 | Lycée Jeanne d'Arc -Caen
    Une adresse email personnelle valide pour l'élève (différente de celle des parents) et un identifiant Skype sont indispensables pour finaliser et valider l'inscription.
    L’inscription en ligne vaut engagement signé. Les frais administratif d'inscription sont de 60 €.
    Les élèves admis à l’issue du test pourront, sans pénalité financière, se dédier durant les 5 premiers jours du programme.

Calendrier général

• Date limite d’inscription: 20 juin 2023