DNL

Les DNL (Disciplines Non-Linguistiques) au lycée Jeanne d'Arc

Le lycée cultive depuis des années son attachement à l'ouverture européenne par le biais de la section européenne.
Il s'agit d'un enseignement optionnel de 2 heures hebdomadaires d'une Discipline Non-Linguistique (Histoire-Géographie en l’occurrence) dispensé en anglais ou en allemand.
Si les programmes de 2nde et de 1ère sont relativement souples, celui de terminale est mis au point par les professeurs de l'académie, dans le but de préparer les élèves à un oral d'une vingtaine de minutes basé sur les thèmes abordés en classe et composé d'une expression orale en continu puis en interaction avec le jury.
L'objectif de cet enseignement est d'obtenir la mention "section européenne" sur le diplôme du baccalauréat et d'accéder plus facilement aux doubles cursus universitaires, sans compter l'ouverture culturelle et l'acquisition d'un vocabulaire et de connaissances plus variés.

Dernière mise à jour : le 14 Juin 2022