Cervantes

Le DELE CERVANTES

Il s'agit d'un diplôme officiel qui atteste de différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Il est délivré par l'organisme "Instituto Cervantes" au nom du Ministère espagnol de l'Education, de la Culture et du Sport. Le Lycée Jeanne d'Arc prépare les lycéens volontaires à ce diplôme depuis l'année scolaire 2013-2014.
Les résultats des épreuves qui ont eu lieu au mois de mai sont publiés par l'Institut Cervantes au mois d'août. La préparation se réalise en deux ans et demi : les candidats commencent à préparer ce diplôme dès le 2e semestre de la classe de 2de et passent l'examen niveau B2 en fin d'année de terminale.

Ce certificat est fortement considéré par les universités et les employeurs au niveau international. Il est donc idéal pour gagner un avantage sur le marché du travail et pour avoir accès aux grandes écoles et universités, tant en Espagne que dans plus de 90 pays où ces tests sont administrés. Les différentes compétences travaillées et évaluées : la compréhension écrite, l'expression écrite, la compréhension orale, l'expression orale, la grammaire et le vocabulaire.

Pour prétendre s'inscrire à la préparation dès la première, un bon niveau en espagnol est exigé durant le 1er semestre de seconde ainsi que la motivation et la volonté de réussir.

Mme Mabilais & Mme Pouppeville

Dernière mise à jour : le 14 Juin 2022