USA

Le lycée organise un échange de 3 semaines aux Etats-Unis avec un lycée près de Portland et un autre de 6 semaines en Australie avec un lycée près de Melbourne. Dans les deux cas les élèves français sont hébergés dans des familles, suivent les cours du lycée qui les accueille et reçoivent un correspondant.

Au printemps, les élèves intéressés par ces échanges  sont invités à poser leur candidature sous forme d’une lettre de motivation et un tirage au sort a ensuite lieu pour choisir ceux qui pourront effectivement prendre part aux échanges car il n’y a malheureusement que 8 à 10 places par pays chaque année.

Quelques photos des élèves qui ont participé à l’échange avec Vancouver près de Portland en 2017-2018. Départ des prochains étudiant mi-octobre, nous leur souhaitons une belle expérience !