USA

Le lycée organise un échange de 3 semaines aux Etats-Unis avec un lycée près de Portland et un autre de 6 semaines en Australie avec un lycée près de Melbourne. Dans les deux cas les élèves français sont hébergés dans des familles, suivent les cours du lycée qui les accueille et reçoivent un correspondant.

Au printemps, les élèves intéressés par ces échanges  sont invités à poser leur candidature sous forme d’une lettre de motivation et un tirage au sort a ensuite lieu pour choisir ceux qui pourront effectivement prendre part aux échanges car il n’y a malheureusement que 8 à 10 places par pays chaque année.

Octobre 2018

“Cette année, nous sommes partis à 8 à la découverte de l’Amérique. Nous avons passé 3 semaines à Vancouver, dans l’Etat de Washington, à l’occasion de l’échange franco-américain organisé par le lycée. Nous nous sommes tous très bien entendus avec nos correspondants, avec qui nous avons pu vivre des expériences extraordinaires et uniques. Nous avons pu assister à des matchs de football américain, de basketball et de volleyball mais également vivre l’euphorie d’Halloween. Ce fût un séjour absolument incroyable et surtout intense et riche en rencontres et expériences.”
Alice Ferey et Manon Colombo