Accueil > Présentation > Mot de la direction

Mot de la direction

Notre établissement fait partie de la congrégation des Ursulines de l'Union Romaine. A ce titre, nous nous attachons à suivre les valeurs d'Angèle Mérici, la fondatrice, que sont l’accueil, l’écoute, le réconfort et le conseil et à les mettre en application auprès de chacun des jeunes qui nous sont confiés.

Au lycée Jeanne d’Arc, ils peuvent trouver une structure accueillante et des équipes qui les accompagnent vers la réussite et l’épanouissement personnel. Mais notre établissement veut aller encore plus loin dans l’accompagnement de nos jeunes. En effet, souhaitant être des pionniers dans la préparation des futurs bacheliers à intégrer l’enseignement supérieur, dès cette rentrée 2018, nous mettons en place des actions pour les aider à s’adapter au mieux à l’après Bac et ce dès la classe de Seconde.

Le lycée Jeanne d’Arc leur propose également :

un lieu d'échanges et d'informations : tous les adultes présents dans l'établissement ont le souci de répondre précisément à chacun, quel que soit le thème,un lieu d'échanges et de réflexion : notre équipe pédagogique transmet des connaissances et propose une position critique sur différents sujets,un lieu d'informations et de rencontres : que ce soit par les interventions extérieures et dans notre lycée, les échanges ou les voyages en France et à l'étranger, nous sommes persuadés qu'il y a un enrichissement personnel et humain au travers des rencontres,Un lieu de recherche-action : toute initiative, tout projet, permet de développer des compétences personnelles et autorise chacun à prendre confiance et s'engager dans la vie.

Ainsi, la réussite de nos élèves est le résultat d'un investissement collaboratif, entre les professeurs, les élèves, les familles, les éducateurs.
A la découverte de notre site, vous trouverez nos offres de formation, les projets et les échanges mis en place au niveau international.

Le thème de l'année 2018/2019 "Au risque de l'hospitalité"  nous invite à vivre de belles rencontres dans un esprit solidaire et fraternel…  Soyons ensemble au rendez-vous de ces rencontres en créant, proposant, initiant des actions et des projets nous amenant à risquer l'hospitalité.

Jean-Pierre Laurey                                                                                          Pascal Elissée
          Chef d'établissement coordinateur                                                                   Directeur Adjoint

et toute l'équipe de Jeanne d'Arc