Ateliers/Clubs

Les élèves participant à l'atelier média ont ouvert un site internet sur lequel vous trouverez différentes informations sur la vie du lycée. Des articles sur différents thèmes y seront postés tel que les sports, l'orientation et les métiers ou tout simplement sur l'actualité en elle-même, du lycée ou non. Les Jeunes Ambassadeurs de la Culture ont également un onglet où ils partageront leurs expériences.
Tous les élèves du lycée sont invités à se rendre sur le site en cliquant ici

Les élèves de 2nde (promo 2018/2019) de l'atelier médias ont travaillé pendant l'année avec une journaliste dans le cadre du dispositif Reporters Normandie Jeunes. Ils ont pu assister dans ce cadre, aux finales régionales des olympiades des métiers en tant que "reporters" pour la Région.
Le vendredi 30 novembre, nous les participants de l’atelier médias, nous nous sommes rendus aux Olympiades des métiers qui se sont tenues durant trois jours au Parc des Expositions.
Durant toute la journée, nous avons effectué une série d’entretiens et d’interviews avec des participants aux Olympiades, des jurys, des coachs ainsi que des visiteurs et des organisateurs de ce grand événement. Tout ce contenu sera à retrouver bientôt sur le site JDA Médias.
Nous avons également été filmés par les Reporters Normandie Jeunes webTV et avons participé à une émission de radio.
Nous remercions chaleureusement Mme Dubost-Sakhi, qui a organisé cette venue, et Delphine Ensenat, une journaliste qui nous a accompagnés dans notre travail de reporters, pour cette journée très enrichissante…
Louis Jamin 2nde6

Les élèves de 2nde (promo 2017/2018) de l'atelier médias
Voici la version numérique du journal réalisé en partie par nos élèves en cliquant ici

Atelier théâtre :

C'est au travers de multiples scénettes placées sous le signe de l'humour que nous avons pu découvrir les talents en herbes des élèves de l'atelier théâtre. A l'écoute de leurs prestations, on peut facilement imaginer l'énorme travail nécessaire pour mémoriser ces textes.
Un grand bravo à eux pour avoir donné le meilleur d'eux-mêmes et avoir su faire rire et sourire un public captivé.
Mention spéciale à Florian Lechevalier pour sa brillante gestion de toutes ces graines d'acteurs.

Club Manga : Le club manga compte cette année une quinzaine d’élèves, passionnés ou bien simplement curieux, ils ont participé au Prix Manga Caen. Vous pouvez également retrouver leurs critiques de mangas en cliquant ici.

Manga Caen

Découverte d’un Prix Manga pas comme les autres, réalisé avec plus d’une trentaine de colléges et lycées : le Prix Manga Caen ! Cliquer ici

Le jeudi 4 octobre, nous nous sommes rendus avec Mme Dubost-Sakhi à la bibliothèque d’Hérouville Saint-clair, afin de participer à la sélection des ouvrages du prix Mangacaen 2019. Nous avons dû choisir 10 mangas après que des professeurs documentalistes, des bibliothécaires et un libraire nous en aient présenté 20.

Le choix a été difficile, mais la liste qui en est ressortie, propose un choix varié. Cette sortie était une expérience enrichissante, qui nous a énormément plu.
Laurine Gueroult (2nde 5) & Hugo Adam (1S1)

Compte rendu des délibérations du jury lycéen du Prix Mangacaen 2018
Ce jeudi, Gaël et moi, accompagnés de Mme Dubost-Sakhi,  nous nous sommes rendus au débat Prix Manga Caen. J'ai personnellement adoré débattre sur ces mangas que l'on a lu et confronter le point de vue de chacun. Ce fût une matinée très enrichissante tant sur le plan culturel que sur le plan humain. Une expérience à renouveler !

Dans la salle, il y avait une très bonne ambiance, le débat était très animé. Chacun voulait défendre son point de vue mais c'était toujours sans animosité. Nous avons voté, mais on ne s'attendait pas au  résultat final.Nous avons tous passé un très bon moment.

Le résultat du concours d’affiches a été annoncé après le vote : Eliott Lesage de 2nde2 a obtenu la 3èmeplace.
Keso Ghambashidze & Gaël Geelen