Temps Fort

En Janvier 2020

Suite à l’exposition du mois de Décembre « La lumière écrouée » et en lien avec le thème d’année « Tisseurs de liens d’humanité », les élèves de terminales ont été invités à découvrir et élargir le regard qu’ils peuvent porter sur la maison d’arrêt et  la prison de Caen.

Ce temps fort a été animé par l’équipe de l’aumônerie de la maison d’arrêt et un ancien détenu. Ils nous ont fait découvrir la réalité du monde carcéral  dans ses dimensions humaines et spirituelles :

Qui sont nos voisins ?, comment vivent-ils à 2 pas du lycée ?, quelle humanité, quelle espérance en prison ? Quelle est la place des aumôniers et des visiteurs auprès des personnes détenues ?

Après le témoignage des aumôniers et d'un jeune ancien détenu, les élèves ont pu écrire des cartes de vœux qui ont été remises aux prisonniers qui se rendent à l’aumônerie de la maison d'arrêt.

Mme Dominique GARNIER Animatrice-Coordinatrice en pastorale scolaire