Accueil > L'établissement > CDI > Mardi Littéraire

Mardi Littéraire

Lundi 28 mai, adultes, élèves et parents de l’établissement se sont retrouvés pour échanger sur leurs coups de cœur de lecture pour un lundi littéraire animé en toute simplicité par les 1L. Manga, BD, revue, roman, recueil de nouvelles, essai, poésie… Tous les genres étaient présentés.
Mme Cosseron et M. Poncet représentaient l’APEL (association des parents d’élèves). Ils ont généreusement récompensé nos jeunes lecteurs en leur offrant des livres, bons d’achat et mugs.

Liste des livres cités dans la soirée :

Le passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos
Grand prix de l’imaginaire, roman jeunesse 2016

Le chant d’Achille, Madeline Miller
Millénium, Stieg Larsson
 Black clover, tome 1 : variant cover, Yuki Tabata   Présent au CDI

Danser, Astrid Eliard   Présent au CDI
Revue La Hulotte
La Hulotte, c’est la revue qui vous raconte la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe. À la fois amusant et très rigoureusement documenté, le journal le plus lu dans les terriers émerveille aussi bien les enfants que leurs parents. Une véritable petite encyclopédie des bois et des champs, introuvable en kiosque ou en librairie, la revue est disponible par abonnement (un n° par semestre environ). Le n° 106 vient de paraitre.

Dans la combi de Thomas Pesquet, Marion Montaigne

• Pour consulter les autres livres cliquez ici