Accueil > L'établissement > CDI > Mardi Littéraire

Mardi Littéraire

Deux mardis par an, nous vous proposons, élèves - parents et équipe éducative, de nous retrouver au CDI du lycée Jeanne d’Arc pour partager dans une ambiance conviviale nos coups de cœur littéraires du moment. Ces soirées sont organisées en partenariat avec l’APEL dont les membres nous font toujours le plaisir d’être présents.

Au printemps, pour la 9ème édition du Mardi littéraire, nous avons proposé une escale en Afrique francophone. Notre intervenante, Mathilde Hopquin, nous a fait découvrir un panorama des littératures africaines francophones. Elle a mentionné les grands auteurs à connaître ainsi des titres de livres qui lui semblent incontournables.

Le panorama de Bernard Magnier est disponible en cliquant ici

Automne 2018 - 8ème édition

Pendant deux heures, les élèves, l’équipe éducative et les parents présents ont pu présenter les auteurs ou les livres du moment qui leur plaisent. Vous trouverez ci-dessous les couvertures de tous les livres cités pendant la soirée.
Nous remercions chaleureusement l’APEL qui, comme à son habitude, a généreusement récompensé les élèves présents.

Au printemps, n’hésitez pas à venir nous rejoindre autour de la littérature africaine francophone !

Liste des auteurs et livres cités dans la soirée  cliquez ici