Accueil > Vie du lycée > Evénements & Soirées > Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Non au Harcèlement !

Lutter contre le harcèlement à l’École qui touche chaque année 700 000 de nos élèves. 700 000 enfants qui souffrent au quotidien de brimades, de moqueries, de mises à l’écart voire de violences physiques.
Harcèlement scolaire: insultes, humiliations, mise à l'écart, rumeurs, coups....infligés de façon REPETEES, sur une longue PERIODE, de la part d'un ou plusieurs ELEVES

Depuis 2015, le premier jeudi du mois de novembre est consacré à la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Le lycée a voulu sensibiliser les élèves et défendre cette cause si importante.  A cette occasion, les secondes 1 et 2 se sont mobilisés pour les lycéens de JDA. Durant cette journée, des créations d'élèves sur le thème du harcèlement, affiches, chansons, banderole ont été partagées dans la grande rue. Nous avons eu l'honneur d'accueillir Nino Arial, Youtubeur humoriste, qui est intervenu auprès de nos élèves de secondes tout au long de la journée.
Détecter les harcèlements, libérer la parole, permettre aux victimes de trouver l'aide nécessaire sont des objectifs à atteindre lors de cette journée et ensemble nous y sommes parvenus.
Cette journée a  été une véritable réussite de par la mobilisation de tous les élèves ainsi que l'engouement engendré par la venue de Nino et son discours auprès de nos élèves. Ce fut une journée riche en partages tant qu'entre élèves que Nino avec les élèves tout ceci rythmé par une ambiance de folie.
Bravo aux secondes 1 & 2 pour leur investissement et leurs réalisations pour ce projet. Vous pouvez voir les chansons écrites par nos élèves en cliquant ici ici

Nous tenons à remercier Nino Arial pour son intervention, sa bienveillance, sa disponibilité et sa gentillesse.
Vidéo de Nino Arial sur le thème du Harcèlement, cliquer ici

La harcèlement pour l'arrêter il faut en PARLER, à vos professeurs, reponsables de niveau, responsables de vie scolaire, éducateurs, parents... et/ou au numéro vert mis en place

Vous pouvez également consulter le site internet en cliquant ici