Italie

L'année dernière, le lycée Jeanne D’Arc, a mis le cap vers le soleil, pour aller admirer la magnifique baie de Naples.

En effet, 23 élèves de Premières et Terminales  LV2 et LV3 d’ italien, ont eu l’occasion de participer à un échange avec le lycée  Nazareth, situé en plein cœur de  Naples.
Le groupe italien est donc venu du 23 au 29 janvier, et le groupe français a séjourné, en Italie, chez les correspondants, du 3 au 9 février 2017.

Cet échange fut l’occasion pour les élèves français de visiter le magnifique site archéologique de Pompei, de prendre de la hauteur, au sommet du Volcan,  le Vésuve, de découvrir le système scolaire italien, de pénétrer au plus profond de l’antique cité parthénopéenne, en visitant la ville souterraine.
Mais chose, plus importante, ce séjour, fut pour tous, l’occasion de régaler ses papilles et de partager de beaux moments de convivialité.
Viva Italia ! M.Groyer et Mme Serres

Compte-rendu du séjour en Italie (de la part des élèves)

o          Ce fut une semaine très enrichissante culturellement.

o          Nous avons partagé divers moments en famille et entre amis qui seront inoubliables.

o          Malgré de très grandes frayeurs en voiture, nous avons survécu !

o          Nous repartons le ventre plein de saveurs italiennes.

o          Grazie mille à Mme Serres et M. Groyer