Italie

Cette année, nous nous sommes rendus à Venise !

Nous étions trois élèves de terminale, accompagnés de secondes et de premières, nous sommes partis le 3 Mars au soir en train, de Paris Saint-Lazare à Venise. Après 17 heures de train, nous sommes arrivés dans cette ville qui nous fait tant rêver. Après avoir franchi la barrière de la langue, nous avons pu visiter la Sérénissime, et en plus, nous avons pu assister au carnaval, un événement extraordinaire auquel on ne pensait jamais assister. 

Ces cinq jours de voyages sont passés très vite : entre les visites, du Palais des Doges à l'Arsenal en passant par Burano et Murano, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer et le départ, le 8 Mars, n'a pas été des plus faciles.

Nous avons, bien entendu, acheté de réels masques vénitiens en papier mâché, ou encore des bijoux en verre de Murano, mais surtout nous avons rapporté en France des souvenirs que nous n'oublierons pas, des moments de complicité qui resterons gravés dans notre mémoire : la lumière se reflétant dans le grand canal la nuit ou encore les petits spectacles de rue en passant par les longues marches dans cette ville labyrinthique, nous n'oublierons jamais ce voyage.

Nous remercions grandement Monsieur Groyer et Madame Serres sans qui ce voyage n'aurait jamais pu être possible. Nous avons pu nous découvrir entre nous, élèves de différents âges, et aussi découvrir une facette de ces deux adultes que nous n'aurions jamais suspectée, des adultes au grand cœur et au sens de l'humour plutôt... Décalé

Encore une fois, un énorme merci à monsieur Groyer et Madame Serres
Les classes d'Italien