Goethe

GOETHE-ZERTIFIKAT (à partir de la 1ère)

La session 2019 de la certification en langue allemande de niveau B2 de l’Institut Goethe (Goethe-Zertifikat B2) est la 7e au sein du lycée. Il s’agit d’un diplôme reconnu internationalement et qui certifie un niveau avancé, voire même indépendant, dans la pratique de la langue cible. Ainsi, depuis la rentrée, la préparation a concerné une dizaine d’élèves en terminale dont 8 passent les épreuves en juin.

Tant pour les élèves de Première que ceux de Terminale, et à raison d’une heure par semaine, se sont succédés la découverte puis les entraînements réguliers aux exercices de l’examen. Dans la bonne humeur, les activités de compréhension puis celles d’expression, à l’écrit et à l’oral ont été progressivement maîtrisées pour que les candidats soient fin prêts pour l’épreuve. Les résultats sont d’autant plus méritoires qu’il faut 60% de réussite dans chacune des 4 épreuves de l’examen.

Félicitations pour leur assiduité et leurs très bons résultats !

Mathilde Le François