Goethe

GOETHE-ZERTIFIKAT

La session 2018 de la certification en langue allemande de niveau B2 de l’Institut Goethe (Goethe-Zertifikat B2) est la 6e au sein du lycée. Il s’agit d’un diplôme reconnu internationalement et qui certifie un niveau avancé, voire même indépendant, dans la pratique de la langue cible. Ainsi, depuis la rentrée, la préparation a concerné 7 élèves en terminale dont 3 ont passé les épreuves début juin.

Tant pour les élèves de Première que ceux de Terminale, et à raison d’une heure par semaine, se sont succédés la découverte puis les entraînements réguliers aux exercices de l’examen. Dans la bonne humeur, nous avons abordé les activités de compréhension puis celles d’expression, à l’écrit et à l’oral pour être fins prêts pour l’épreuve. Les résultats sont d’autant plus méritoires qu’il faut 60% de réussite dans chacune des 4 épreuves de l’examen.

Les lauréates de 2018 sont Lola SCELLE, Audrey LEMONNIER, Victoire BOVALIS

Félicitations pour leur assiduité et leurs très bons résultats !

Catharine TOFFOLUTTI, Mathilde LE FRANCOIS