First

FIRST CERTIFICATE CAMBRIDGE et CAMBRIDGE ADVANCED 2017

Après trois années de préparation au sein du lycée, trois groupes de Terminale soit 50 élèves ont passé l’épreuve du First certificate de Cambridge avec réussite au mois de mars et avril 2018.
Nous avons atteint un excellent score comme d’habitude car 96 % des candidats ont été reçus à l’examen qui atteste d’un très bonne maitrise de la langue anglaise dans les 5 activités langagières. 5 étudiants ont passé avec succès le niveau supérieur Advanced level qui valide le niveau C1 du CECRL .
L’obtention de ce diplôme facilite considérablement la poursuite et réussite d’études supérieurs en anglais et ouvre des portes pour ceux souhaitant partir dans une faculté à l’étranger. Il est aussi mondialement reconnu et de validité permanente.
Un petit déjeuner convivial fut organisé en juillet pour la remise officielle des diplômes bien mérités.

Benjamin FRASER
Pour l'équipe des anglicistes.