First

FIRST CERTIFICATE CAMBRIDGE (à partir de la 2nde)

OPTION FIRST de Cambridge

Ce diplôme de Cambridge, attestant d’un très bon niveau d’anglais (niveau B2 confirmé dans le Cadre Européen), a été remis aux lauréats lors d’une petite cérémonie agrémentée d’un petit déjeuner   en présence du directeur M Laurey de son adjoint M Elissee et des enseignants, M Fraser Mme Monsallier et Madame Candau. L’examen se prépare au lycée dès la classe de seconde au rythme d’une heure semaine puis d’une heure en première et de deux heures en Terminale. Les élèves travaillent les cinq compétences langagières  en petit groupe et sont évalués régulièrement.

Cette année notre groupe de First s’est encore agrandi : une soixantaine de candidats niveau B2 et une dizaine de candidats niveau C1.
Comme à l’accoutumé le travail sérieux et la préparation rigoureuse a permis d’obtenir des résultats excellents. Certains ont même décroché le niveau C2 !

Ce diplôme est reconnu au niveau mondial par les employeurs et les facultés qui accordent des points aux détenteurs facilitant ainsi leur accès à des cursus internationaux( exemple section internationale à Sciences PO) Il permet d’équiper davantage les jeunes pour réussir l’apprentissage de l’anglais en études supérieures.
Un grand bravo à tous et à toutes !!

M Fraser pour l’équipe des anglicistes