Don du Sang

« Célébrons la vie : donnons notre sang ! »

Depuis 2006, le lycée est partenaire de l’Etablissement Français du Sang (EFS) de Caen et propose aux élèves majeurs ainsi qu’aux adultes du lycée de donner leur sang.
Donner son sang est un acte généreux, qui permet chaque année de soigner 1 million de malades.
Le docteur Filoche vient à la rencontre des élèves pour les sensibiliser, leur expliquer comment se passe le don et à quoi sert le sang prélevé.
Ils comprennent ainsi que ce geste volontaire et bénévole va permettre d’aider des personnes malades (hématologie, cancérologie) mais aussi des personnes souffrant d’hémorragie importante (accidents, opérations, accouchements…).
Les élèves se sentent utiles et se motivent entre camarades pour donner leur sang, souvent pour la première fois, dans le lycée. Certains sont même déçus de ne pas pouvoir donner car ils ne sont pas majeurs !

Cette année les deux collectes ont eu lieu  le mardi 12 mars et mardi 28 mai  2019 de 09h00 à 13h00

« Je donne mon sang, je sauve des vies »

Ces évènements sont maintenant devenus des temps forts incontournables dans notre établissement puisqu’ils existent depuis 2006.
Au total, plus de 100 dons ont été effectués cette année, avec beaucoup de nouveaux donneurs motivés par l’importance du geste et par leurs camarades.
Merci beaucoup aux élèves, membres de l’équipe éducative et parents d’élèves qui se sont investis dans ces collectes.

A l’année prochaine !

Les nouveaux étudiants pourront bien sûr revenir donner leur sang dans leur ancien lycée !
Mme TESSON