Don du Sang

« Célébrons la vie : donnons notre sang ! »

Depuis 2006, le lycée est partenaire de l’Etablissement Français du Sang (EFS) de Caen et propose aux élèves majeurs ainsi qu’aux adultes du lycée de donner leur sang.
Donner son sang est un acte généreux, qui permet chaque année de soigner 1 million de malades.
Le docteur Filoche vient à la rencontre des élèves pour les sensibiliser, leur expliquer comment se passe le don et à quoi sert le sang prélevé.
Ils comprennent ainsi que ce geste volontaire et bénévole va permettre d’aider des personnes malades (hématologie, cancérologie) mais aussi des personnes souffrant d’hémorragie importante (accidents, opérations, accouchements…).
Les élèves se sentent utiles et se motivent entre camarades pour donner leur sang, souvent pour la première fois, dans le lycée. Certains sont même déçus de ne pas pouvoir donner car ils ne sont pas majeurs !

L' année dernière , avec les deux collectes de février et de mai, nous arrivons à 105 dons.
Je remercie tous les donneurs, élèves et adultes pour leur don sans oublier les membres de l’APEL qui servent avec gentillesse et bienveillance la collation aux élèves et les membres du BVS pour la logistique.

Mme TESSON

Cette année les deux collectes seront le mardi 12 mars et mardi 28 mai  2019 de 09h00 à 13h00