Accueil > Vie du lycée > Evénements & Soirées > Prix "Non au Harcèlement"

Prix "Non au Harcèlement"

Non au Harcèlement !

Après la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire le jeudi 8 novembre 2018, où nos lycéens se sont mobilisés, nous avons continué notre engagement en participant au Prix "Non au Harcèlement" 2018-2019. Celui-ci distingue les affiches et vidéos contre le harcèlement conçues par les élèves du cycle 3 à la classe de terminale et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques ou au sein de structures péri et extra scolaires.

Les 2ndes 1 et 2 ont travaillé longuement sur la réalisation d'une affiche et d'une vidéo.
Après de nombreux temps de concertations, de réflexions et d'échanges une affiche et une vidéo ont vu le jour.

L'affiche  

le lycée Jeanne d’Arc a gagné le 1er prix régional pour la meilleure affiche ! Merci à tous nos élèves pour leur disponibiliés et leur engagement contre ce fléau.


Cliquez ici pour voir la vidéo,  merci à Nino Arial pour son aide lors du tournage et du montage et un grand merci à nos élèves toujours présents et investis. 

 

Remise de Prix

Le jeudi 4 avril, les élèves de Seconde ayant participé au concours académique « Non au harcèlement » se sont rendus au Mémorial de Caen pour recevoir le prix de la meilleure affiche. Pendant la cérémonie, ils ont eu l’occasion de voir les vidéos et les affiches sélectionnées pour le concours dont certaines étaient de très bonne qualité avant de recevoir un diplôme des mains de la Présidente départementale de la MAE, assurance scolaire.

Félicitations à eux !