Australie

Le lycée organise un échange de 3 semaines aux Etats-Unis avec un lycée près de Portland et un autre de 6 semaines en Australie avec un lycée près de Melbourne. Dans les deux cas les élèves français sont hébergés dans des familles, suivent les cours du lycée qui les accueille et reçoivent un correspondant.

Au printemps, les élèves intéressés par ces échanges sont invités à poser leur candidature sous forme d’une lettre de motivation et un tirage au sort a ensuite lieu pour choisir ceux qui pourront effectivement prendre part aux échanges car il n’y a malheureusement que 8 à 10 places par pays chaque année.

Pot de départ des correspondants australiens avec les élèves français et les familles qui les ont accueillis mardi 15 janvier 2019

Quelques photos des élèves qui ont passé 6 semaines en Australie l'été 2018