Accueil > Vie du lycée > Actions humanitaires > Association Puisons ensemble

Association Puisons ensemble

7 villages, 7 puits
Un projet artistique et solidaire

L'association Puisons ensemble a pour objectif de financer sept puits au Sénégal. Pour rassembler les fonds nécessaires à la construction d’un puits, les élèves de 2nd6 se sont mobilisés en organisant une exposition des photographies de Pierre Vannoni (président de l’association Puisons Ensemble), la vente de cartes postales et une opération "bol de riz". Ils ont aussi participé aux Trophées de l’engagement qui récompensent les jeunes qui s’investissent dans des projets solidaires. Ce concours leur a permis de remporter 4000 € supplémentaires et de financer non pas 1 puits, mais 4 !
Mme Frigout

Les élèves de 2ndes 6

Lors de l’année scolaire 2017-2018, les élèves de 2nd 6 et l’ensemble de l’établissement ont œuvré pour essayer de trouver le financement de puits au Sénégal dans la région de Saint-Louis et favoriser l’accès à l’eau pour la population locale.
Par leurs actions (organisation d’une opération bol de riz, participation aux Trophées de l’engagement), les élèves de 2nd 6 ont récolté 7000 € pour l’association Puisons Ensemble.
Pierre Vannoni, photographe et président de l’association Puisons Ensemble est allé au Sénégal cet été. Il a bien avancé sur le projet Saint-Louis-Rufisque. L’association devrait être en mesure de financer au moins 4 puitsdans le courant du premier trimestre 2019.

Bol de riz
Les élèves de 2nde 6, par leur enthousiasme et leur motivation pour le projet de financement d'un puits au Sénégal, ont réussi à convaincre 600 élèves et adultes de l'établissement à participer au Bol de riz.

Rendez-vous l'année prochaine pour le prochain bol de riz

Vernissage de l'exposition de Pierre Vannoni

Trophées de l'engagement, victoire régionale

Tournage d'une vidéo pour le concours national des Trophées de l'engagement