Echanges

Echange linguistique franco-allemand

Le lycée Jeanne d’Arc propose aux élèves germanistes un échange scolaire franco-allemand de trois semaines.

Ce programme d’échange offre à nos élèves motivés la possibilité d’une véritable immersion dans la vie quotidienne d’un correspondant et sa famille ainsi qu’une plus grande implication dans les activités scolaires.

C’est pour vous, élèves, une excellente opportunité de tisser de véritables liens d’amitié avec de jeunes Allemands et de donner ainsi un sens très concret à votre parcours de germanistes et de jeunes Européens.

Echange linguistique avec les Etats-Unis et l'Australie

Le lycée organise un échange :

• de 3 semaines aux Etats-Unis avec un lycée près de Portland
  • et un autre de 6 semaines en Australie avec un lycée près de Melbourne.

Dans les deux cas les élèves français sont hébergés dans des familles, suivent les cours du lycée qui les accueille et reçoivent un correspondant.

Au printemps, les élèves intéressés par ces échanges sont invités à poser leur candidature sous forme d’une lettre de motivation et un tirage au sort a ensuite lieu pour choisir ceux qui pourront effectivement prendre part aux échanges car il n’y a malheureusement que 8 à 10 places par pays chaque année.