Secondes

Dans un premier temps les élèves de seconde participent à un accompagnement personnalisé en début d'année pour connaître le fonctionnement du BDI.

Avec la mise en place de la réforme, les élèves doivent se préparer dès cette année de seconde à leur future orientation.
Dans cet objectif, en plus du forum de JDA, des heures d’AP consacrées à l’orientation, nos  élèves effectuent un stage d’observation de trois jours au mois de janvier.
Pour enrichir leur visions des études supérieurs, ils doivent:

·         aller à (un ou deux) forum(s) : salon de l’étudiant, portes ouvertes d’écoles supérieures.…

ou

·         organiser un autre stage (une ou deux journée(s)) en dehors du temps scolaire dans un autre domaine que celui découvert précédemment.

Le lycée met en place un livret d'orientation en ligne qui perdurera pendant leur trois ans de scolarité.

Durant l'année les élèves peuvent avoir accès librement au BDI pour y faire des recherches et/ou prendre s'ils le souhaitent un rendez vous avec la conseillère d'orientation.

Lien utile :

- ONISEP