Accueil > Présentation > Projet éducatif

Projet éducatif

Projet éducatif

« Sois attentif, le cœur large et plein de désir. »

Extraits de la Règle de Sainte Angèle Merici

L’Ensemble scolaire Sainte Angèle de Caen, est un établissement catholique du diocèse de Bayeux–Lisieux, sous contrat d’association avec l’État. Il est sous la tutelle des sœurs Ursulines de l’Union Romaine.  Il accueille des enfants de la maternelle au post–bac, dans des parcours diversifiés (école maternelle et primaire Sainte-Bernadette, collège Institution Saint-Pierre, lycée Jeanne d'Arc, Lycée Sainte-Ursule, SupAvenir Sainte-Ursule).

La communauté éducative de l’ensemble scolaire Sainte-Angèle, dans la continuité et le respect des valeurs mériciennes, s’engage à :

  • Accueillir
  • Accompagner
  • Permettre à chacun de s’épanouir

Susciter la curiosité intellectuelle, l'innovation pour répondre aux défis de notre temps.

Faire preuve d'emphatie et accepter les erreurs.

Accompagner dans la joie, la confiance et la solidarité pour construire l'avenir.

 
Accueillir et respecter les différences dans un climat de bienveillance Encourager chacun pour qu'il soit ou devienne une personne responsable, libre de faire des choix en conscience.
  S'enrichir mutuellement par une écoute et des échanges favorables aux apprentissages et au dévelloppement des talents.
L'épanouissement au travers d'un projet Développer scapacités à coopérer, à élaborer des projets dans un objectif d'ouverture aux autres et au monde.
 

 

Ce projet éducatif, enraciné dans l’évangile et inspiré par Sainte Angèle Merici est à la fois la pierre angulaire et la boussole de chacune des unités pédagogiques. Il nourrit la vie de l’ensemble scolaire et assure la cohésion de l’ensemble de la communauté éducative.