Accueil > Vie du lycée > Actions humanitaires > Serviam : Actions humanitaires et Solidaires

Serviam : Actions humanitaires et Solidaires

"Serviam",  l'insigne des élèves du réseau des établissements Ursulines dans le monde : "Je servirai"  illustre bien notre projet et en fait un chemin d'apprentissage.
"Grandir en rendant service voilà notre but !"

Opération Cupidon

Miguel et Sasha  élèves de TS2, ont voulu apporter leur aide aux migrants de Basse Normandie :
Nous avons souhaité apporter une aide aux migrants cette année car nous sommes sensibilisés à cette cause via nos familles et notre histoire personnelle.

Nous avons donc contacté l'association Solidarité Migrants Calvados pour savoir comment nous pouvions les aider...
Ainsi nous avons décidé,en période de Saint-Valentin, de proposer à notre établissement le projet de vente de roses nommé opération Cupidon. Une belle action qui avait un double objectif, celui de faire plaisir à son Valentin ou à sa Valentine et aider les familles de réfugiés du Calvados. Notre institution a approuvé l'idée. Ce fut une expérience très enrichissante humainement car beaucoup de personnes y ont participé.
Cela nous a ainsi mis du baume au coeur de voir des personnes heureuses d'offrir des fleurs, des personnes heureuses d'en recevoir et nous heureux que l'événement soit aussi réussi avec un don de 438€ à l'Association.

Miguel Ridel TS2

UN PROJET DE NOEL AVEC LE SECOURS CATHOLIQUE

Les élèves de TS3 se sont impliqués dans l'animation d’un projet solidaire pour Noël, pour venir en aide au secours catholique afin de collecter des fonds pour l'achat de kit pour des Bébés qui naissent à la maternité du CHU de Caen dans des familles défavorisées. Mme Carpentier du Secours Catholique est venue  exposer à la classe cette action solidaire de l'association (pourquoi, comment cela se passe, qui est bénéficiaire et présenter le kit Bébé)

Les élèves ont confectionné et vendu plus de 600 boules de noël à  la journée des portes ouvertes du 6 décembre et pendant tout le temps de l’avent.

Un chèque de 1330 euros a été remis au Secours Catholique.

PARTICIPATION A LA COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE

Cette opération d’envergure nationale est destinée à récolter des denrées alimentaires qui sont ensuite acheminées vers des entrepôts de la Banque Alimentaire, qui les livre aux différentes organisations caritatives chargées de les distribuer aux personnes défavorisées.

Cette action a été un vrai succès, et une vingtaine d’élèves du lycée ont été volontaires pour la collecte pendant tout le weekend du 25 et 26 Novembre 2019 au Super U de Beaulieu à Caen.