Accueil > Vie du lycée > Projet Educatif

Projet Educatif

REDACTION D’UN NOUVEAU PROJET EDUCATIF

L’année scolaire 2019/20 a été mise à profit pour préparer la rédaction d’un nouveau projet éducatif, ciment entre les différentes composantes de l’ensemble scolaire, boussole à suivre par chaque projet d’établissement et garant de la vivacité des valeurs mériciennes transmises par la tutelle ursuline.

Dans chaque établissement ont été organisés des temps de réflexion permettant à chacun d’apporter sa contribution : élèves, enseignants et personnels. Les APEL se sont réunies une soirée à Jeanne d’Arc pour partager sur les valeurs incarnées par nos établissements, ce qui rapproche et différencie chaque composante, et sur les objectifs à se fixer pour contribuer à l’éducation d’une communauté éducative enracinée et active dans son temps.

Le bilan des différents ateliers a été présenté grande rue à l’occasion d’une grande lessive organisée par des élèves accompagnés par Mme Frigout.

Deux journées de travail ont réuni à Jeanne d’Arc plus d’une cinquantaine de représentants de la communauté éducative de l’ensemble scolaire Sainte Angèle. A l’issue de la 2e journée, un document de consensus a été adopté. Après validation par la tutelle, les communautés éducatives s’empareront de ce texte pour le décliner en actions pédagogiques et éducatives.